Nous vendons des "WOW", des "GIGANTESQUE" et des "INCROYABLE"

Tu conduiras une

MOTO-NEIGE

Activités arctiques du Nord Canadien

Motoneige

La motoneige est un passe-temps amusant et excitant pour de nombreux Yukonnais, jeunes et vieux! Dans la nature sauvage préservée du Yukon la motoneige vous mènera à des endroits inaccessibles à pied, en raquettes ou avec un attelage de chiens. Le voyage peut être une randonnée exaltante sur de magnifiques montagnes ou une visite relaxante à travers la forêt et sur des sentiers historiques. Lors d’une excursion d’une journée complète, nous pouvons vous emmener plus loin dans le magnifique arrière-pays de Whitehorse. Après une brève introduction aux bases de la conduite et de la manipulation de votre motoneige, nous sommes partis pour le reste de la journée. Des sentiers menant sur des lacs gelés alternent avec des itinéraires à travers de denses forêts d'épinettes. Au cours de cette visite, nous incluons une pause déjeuner où nous servons un copieux repas. Il y a aussi beaucoup de boissons chaudes pour vous garder au chaud toute la journée.

Prise en charge et retour à votre hébergement, motoneiges, casques, vêtements chauds pour l'hiver, initiation à la manipulation sans danger des motoneiges, des collations et des boissons chaudes, ainsi qu'un déjeuner complet nordique en chemin.

 

 

Traîneau à chiens

Passez une journée amusante à découvrir Buck et White Fang, l’hiver sauvage du Yukon, décrit par le célèbre auteur de la ruée vers l'or Jack London. Après avoir rencontré votre équipe de huskies de l’Alaska, vous observerez comment les chiens sont attelés et attachés au traîneau, puis nous nous lancerons sur la piste! Notre circuit vous permet de parcourir en douceur l'arrière-pays serein de la région de Whitehorse, vous permettant ainsi d'admirer la majestuosité et la beauté du Yukon.
La journée comprend un déjeuner copieux au bord des sentiers.

 

 

Sources chaudes

Takhini Hot Pools est l’un des endroits les plus visités au Yukon. Les sources chaudes fonctionnent depuis plus de 100 ans. Les piscines des sources chaudes ont une température de détente de 36 ° C et 42 ° Celsius, avec de l’eau entrant dans la piscine à 47 degrés. L'eau est naturelle et riche en minéraux. Ouvert toute l'année.

 

 

Raquette

La raquette ressemble beaucoup à la randonnée, mais vous permet d’aller dans des endroits où vous ne pourriez pas marcher sans ces «chaussures» sous vos pieds: elles vous maintiennent à flot et vous évitent de vous enfoncer dans la neige. Nous pouvons vous emmener explorer les montagnes de la grande région de Whitehorse lors d'une randonnée d'une demi-journée. Nous pouvons emprunter de nombreux sentiers qui vous donneront une bonne idée de la grandeur naturelle du territoire. Moins de 20 minutes en voiture et nous avons quitté la civilisation. La raquette est une activité contemplative silencieuse, bien que ce puisse être un bon entraînement sur les pentes les plus raides! C'est parfait pour observer la faune et identifier les traces dans la neige.

 

 

Ski

Passez une journée à skier, à faire du Snowboard, à faire de la luge ou tout simplement vous détendre lors de notre visite du mont Sima. Prenez notre bus pour Mount Sima en quelques minutes de route du centre-ville de Whitehorse. Découvrez la vie alpine et choisissez l’un de nos forfaits du mont Sima (ski ou snowboard).
La station de ski locale comprend un terrain entièrement conçu et entretenu, une half pipe en terre et un parc à rails dédié. Une bonne fiabilité de la neige est assurée par les canons à neige, ce qui garantit une grande quantité de neige tout au long de la saison.
Nous prenons le bus directement au mont Sima pour assurer un maximum de temps dans la neige.
En chemin, nous nous arrêtons pour vous permettre d’adapter le ski / les vêtements / le matériel. Nous vous emmenons directement au centre de ski et le reste vous appartient - glisser, jouer ou vous détendre!

 

 

Observation faune sauvage

Nous visiterons la réserve faunique du Yukon où vous aurez l’occasion de voir et de photographier la faune dans son habitat naturel. Le mouflon Dall, le mouflon d'Amérique, la chèvre de montagne, le cerf mulet, le wapiti (élan), le caribou des bois, le bison des bois, le bœuf musqué, l'orignal et même le lynx peuvent tous être vus au cours de ce circuit, généralement de près!

 

 

 

Pêche sur la glace

Laissez-nous vous emmener pour une aventure de pêche sur glace sur l'un des magnifiques lacs de la région de Whitehorse. Le Yukon est une terre d'abondance en ce qui concerne les rivières et les lacs. Les choix sont infinis et la pêche est excellente.

Selon les conditions, notre guide choisira le lac idéal pour votre expérience de pêche sur glace. Après avoir enregistré les licences de pêche, nous partons pour notre tour. Après un court trajet en voiture, nous laissons notre véhicule garé au bord du lac et parcourons la courte distance qui nous sépare de notre premier lieu. À l'aide d'une tarière à glace, nous allons percer un trou dans la glace. La glace sur un lac peut avoir une épaisseur de 30 cm à 1 m! À l’aide d’une canne à pêche et d’un appât, vous pourrez pêcher la truite arc-en-ciel, le touladi ou l’ombre arctique. Pour le confort de tous, nous allons allumer un feu et distribuer des boissons chaudes. Regardez autour de vous et profitez de la beauté de la journée d’hiver en attendant la grosse prise!

Bien entendu, de nombreux grands récits parlent de «celui qui s'est échappé». Il est toujours amusant d'échanger ces histoires de différents climats et régions du monde! Racontez-nous votre histoire!

 

 

 

Aurores boréales

L’Aurore boréale est l’un des plus beaux phénomènes naturels que l’on puisse vivre et il est fort probable que vous en verrez si vous venez visiter le Yukon en hiver.

 

Chaque soir après le dîner, nous allumerons un feu à l'extérieur et aurons l'occasion de regarder les aurores boréales danser dans le ciel tout en buvant une boisson chaude.

 

 

 

 

 

Visites culturelles

Au cours de la semaine, nous souhaitons visiter différents lieux culturels et historiques locaux en fonction de la faisabilité et des horaires disponibles.

 

Les visites peuvent inclure:

  • Galerie d'art locale

  • Artistes célèbres du Yukon

  • Le centre culturel des Kwanlin Dun et leurs œuvres d'art et leurs expositions

  • Visite du musée MacBride

  • Brasserie locale

  • Visite et shopping dans le centre-ville de Whitehorse

We are selling wow’s, awesome’s and incredibles!

You will drive a

SNOWMOBILE

Arctic Activities of Northern Canada

Snowmobiling

Snowmobiling is a fun and exciting pastime for many Yukoners young and old! Snowmobiling through the Yukon’s unspoiled wilderness will bring you to places you would not get to easily by foot, snowshoe, or dog team. With a snowmobile, the journey can be an exhilarating ride up and down magnificent mountains or a relaxing tour through the forest and down historic trails. On a full day tour we can take you further into Whitehorse’s beautiful backyard. After a short introduction into the basics of safe snowmobile riding and handling, we are off for the rest of the day. Trails leading over frozen lakes alternate with routes through dense spruce forests. During this tour we include a lunch break where we serve a hearty meal. There’s also plenty of hot drinks to keep you warm throughout the day.

Guide, pick-up and drop-off at your accommodation, snowmobiles, helmets, warm winter clothing, introduction to safe handling of snowmobiles, snacks and hot drinks, as well as a full Northern Lunch on the trail.

 

 

Dogsledding

Enjoy a fun-filled day experiencing the Yukon’s winter wilderness of Buck and White Fang, as described by famous Klondike Gold Rush author Jack London. After meeting your team of Alaskan huskies, you’ll watch the dogs getting harnessed and hooked up to the sled, and then we’ll hit the trail! Our tour provides a gentle ride through the serene Whitehorse area backcountry, allowing you to take in the majesty and beauty of the Yukon.
Full day includes a hearty trailside lunch.

 

 

Hot Springs

Takhini Hot Pools is one of the most visited locations in the Yukon. The hot springs have been in operation for over 100 years. The hot springs pools are a relaxing 36° and 42° Celsius, with water entering the pool at 47 degrees. The water is natural and rich in minerals. Open year around.

 

 

Snow Shoeing

Snowshoeing is a lot like hiking but allows you to go places you could not walk to without these big "shoes" under your feet - they keep you afloat and make sure you don't find yourself sinking into the snow. We can take you out exploring the mountains of the greater Whitehorse area on a half day hike. There are numerous trails we can go on that will give you a good impression of the natural grandeur of the Territory. Less than 20 minutes by car and we have left civilization behind. Snowshoeing is a silent an contemplative activity, though it can be a good workout on the steeper slopes! It is perfect for wildlife sightings and for identifying tracks in the snow.

 

 

Skiing

Spend a day skiing, snowboarding or just relaxing on our Mount Sima Snow Tour. Catch our bus to Mount Sima on a short drive from downtown Whitehorse. Get a taste of the Alpine life and choose from one of our Mount Sima packages (skiing or snowboarding).
The local ski hill includes a fully-designed and maintained terrain park, earth formed half pipe and a dedicated rail park. Good snow reliability is supported by snow making ensuring plenty of snow throughout the season.
We express bus direct to Mt Sima to ensure maximum time in the snow.
Along the way we stop off to enable you to fit the ski/clothing/equipment. We take you direct to the Ski Hill and the rest is up to you - ski, board, play or relax!

 

 

Arctic Wildlife viewing

We will visit the Yukon Wildlife Preserve where you’ll have the opportunity to view and photograph wildlife in its natural habitat. Dall sheep, bighorn sheep, mountain goats, mule deer, wapiti (elk), woodland caribou, wood bison, musk-ox, moose and even lynx can all be seen on this tour, usually up close!

 

 

 

Ice Fishing

Let us take you out for an ice fishing adventure on one of the beautiful lakes in the Whitehorse area. The Yukon is the Land of Plenty when it comes to rivers and lakes. The choices are endless and the fishing is excellent.

Depending on conditions, our guide will choose the ideal lake for your ice fishing experience. After registering the fishing licenses, we depart for our tour. After a short drive, we leave our vehicle parked by the lakeshore and walk the short distance to our first spot. With the help of an ice-auger, we will drill a hole in the ice. The ice on a lake can be from 30 cm to 1 m thick! Using an ice fishing rod and bait, you can catch Rainbow Trout, Lake Trout, or Arctic Grayling. For everybody’s comfort, we will get a fire going and pass hot drinks around. Take a look around and enjoy the beauty of a winter’s day while waiting for the big catch!

Of course, many tall tales are told about “the one that got away”. It is always fun to swap these stories from the different climates and regions around the world! Tell us your story!

 

 

 

Aurora Borealis - Northern Lights

The Aurora Borealis is one of the most beautiful natural phenomena one can experience and chances are excellent that you will see it if you come for a visit to the Yukon in the winter.

 

Each evening after dinner we will start a fire outside and have the opportunity to watch the Northern Lights dancing in the sky while having a hot drink.

 

 

 

 

 

Cultural Visits

During the week we will also visit different local cultural and historical places depending on feasibility and available schedules. 

Visits may include:

  • Local Art Gallery

  • Famous Yukon Artists

  • Learn about First Nation heritage at the Kwanlin Dun’s Cultural Center and see their fine arts and exhibitions

  • Visit to the MacBride Museum

  • Local Brewery

  • Whitehorse Downtown Visit and Shopping Tour